Démarche qualité

La qualité de service est une préoccupation centrale pour DomAliance.

Notre priorité : votre satisfaction

La recherche permanente de la satisfaction de nos clients et bénéficiaires constitue le cœur de notre démarche qualité. Notre objectif est ainsi de constamment nous adapter à vos demandes, tant d’un point de vue qualité des prestations que d’implication et disponibilité de notre personnel.

La mesure régulière de votre satisfaction

Nous mesurons votre satisfaction en effectuant régulièrement avec vous des bilans qualité. Une visite de contrôle est menée chaque année pour les prestations relevant de l’agrément et une enquête de satisfaction annuelle est effectuée par le siège auprès de tous les clients DomAliance.

L’amélioration continue, Un objectif pour l’ensemble du réseau DomAliance

Notre démarche d’amélioration continue est une force pour notre réseau. Les exigences Qualité donnent du sens à l’investissement de chacun, tant au niveau des équipes encadrantes que des aides à domicile qui interviennent au quotidien sur le lieu de vie de nos bénéficiaires.

Notre souhait : offrir des gages de qualité à nos clients et bénéficiaires

Parmi les critères de choix d’un organisme de services à domicile, la qualité de service est l’un des plus importants mais il n’est pas toujours aisé de l’évaluer a priori. Il existe néanmoins des gages de fiabilité que DomAliance a choisi d’apporter à ses clients et bénéficiaires.

L’agrément

L’agrément qualité désormais appelé « agrément ». Une obligation légale pour exercer les activités de services à domicile auprès des publics fragiles :

  • Les enfants de moins de 3 ans
  • Les personnes de plus de 60 ans, dépendantes
  • Les personnes en situation de handicap
  • Les personnes souffrantes ou en retour d’hospitalisation

L’agrément est délivré par la préfecture de votre département et garantit le respect d’un cahier des charges. Ce cahier des charges porte sur la capacité de l’organisme prestataire de services à domicile à assurer une prestation de qualité auprès des publics fragiles. Il étudie ainsi l’affectation des moyens humains, matériels, organisationnels et financiers qui doivent être proportionnels à cette exigence de qualité.

La certification NF Service

Auparavant certifiées Qualisap, 16 agences DomAliance possèdent la certification NF Service. Cette certification est délivrée par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant, après un examen complet du service proposé et de notre organisation. Cette certification prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et aux règles de certification NF311 et garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement (tous les ans) par AFNOR Certification. NF Service contribue à distinguer les services aux personnes à domicile sérieux, fiables et de qualité.

Pour plus d’information sur la certification NF Service : marque-nf.com.

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Avantages

Les avantages DomAliance

Grâce à DomAliance, vous êtes déchargé des contraintes !
En tant que client, vous êtes en droit d’attendre une qualité de service irréprochable.