Bon plan anniversaire : 2 heures de ménage + frais de dossier offerts
Accueil > Ménage à domicile > Normandie > Orne > Alencon
Vous trouvez que le temps passé à faire le nettoyage chez vous, c’est du temps que vous préféreriez consacrer à votre mari et à votre fille ? Vous êtes très proche de votre grand-mère qui vit seule et vous jugez qu’elle ne pourra pas continuer très longtemps à gérer tout son quotidien ? Ne perdez pas de temps, parlez-en à des spécialistes ! Que vous soyez en quête d’une femme de ménage à Alencon ou de prestations d’aide à domicile à Alencon, recevez une offre sur mesure dans votre agence Domaliance Normandie. Toutes les demandes sont examinées gratuitement et ne créent aucune obligation. Vous avez aussi la possibilité de remplir votre demande de devis sur notre site web.
4.4 sur 5
4.4/5Nos services s’adaptent à vos besoins
Ménage et repassage
Nous confier votre chez vous, c’est plus de temps pour vous ! Nettoyage, repassage, rangement : nos aides ménagères allègent votre charge mentale.
Aide à domicile
Sorties, repas, toilette, ménage, courses : nous assurons votre bien-être et celui de vos proches en perte d’autonomie dans tous les gestes du quotidien.
Gratuit et sans engagement
Service à domicile
Vous rêvez d’avoir une baguette magique afin d’astiquer votre salle d’eau, nettoyer la cuisine du sol au plafond ou ne plus jamais devoir repasser les chemises de toute la famille après le travail ? Et dire qu’il suffirait d’embaucher un employé de ménage ou un agent d’entretien. Mais vous vous interrogez sur la marche à suivre pour dénicher un prestataire inspirant la confiance et vous n’avez aucune envie de prendre quelqu’un au hasard. Soyez zen, votre agence Domaliance à Alencon (61000) met à votre disposition un « carnet de liaison » destiné à recueillir vos impressions et communiquer avec votre employé de ménage en cas d’intervention en votre absence.
Deux interventions chaque semaine de cinq heures pour un intérieur parfaitement propre ? Grand ménage de printemps pour accueillir cette nouvelle saison ? Vous vous apprêtez à signer un contrat avec l’agence Domaliance Normandie et vous redoutez que l’on n’écoute pas vraiment vos besoins ? Il n’y a pas à s’inquiéter car le directeur va organiser une visite de votre domicile ou un entretien par visioconférence. Bien entendu, les agences Domaliance de la région Normandie emploient exclusivement des femmes de ménage qui sont formées aux techniques professionnelles du secteur et qui sont convaincues de l’intérêt de respecter les procédures et de soigner la clarté de la communication avec les personnes au domicile desquelles elles interviennent. Si vous le souhaitez, il est possible de rencontrer votre femme de ménage à Alencon avant son premier déplacement. Il est plus agréable de savoir à qui on aura affaire. Et c’est parfait pour entreprendre une petite visite de présentation.
Repassage du linge, nettoyage des tapis… Tout cela va laisser place aux loisirs !
Le menage et l’ENTRETIEN DE VOTRE DOMICILE
Lorsque l’on évoque tout ce qui concerne l’aide à domicile à Alencon (Orne), on se réfère à un large éventail de services. Cette expression englobe plusieurs métiers, citons par exemple les auxiliaires de vie à domicile, les dames de compagnie, les aides aux personnes âgées… Leur point commun ? Vous permettre mieux profiter de la vie ou venir en aide aux personnes dont l’état de santé complique le quotidien. Rappelons qu’en France des aides, notamment l’APA, pour accéder à des prestations permettent d’alléger la charge financière que représentent les interventions d’aide à domicile à destination des personnes âgées, en situation de handicap ou de dépendance. Important à noter Domaliance accepte le paiement par Cesu.
Nous intervenons chez vous à partir de 2h simultanées
Questions fréquentes
Nos auxiliaires de vie peuvent aider la personne âgée sur son hygiène corporelle quotidienne. Lorsque la perte d’autonomie est trop présente, nous ne pouvons pas prendre en charge une toilette complète alitée. C’est alors un acte de soin, qui doit être réalisé par du personnel soignant qualifié.
L’équipe de votre agence de proximité vous accompagne sur l’ensemble des besoins de la personne âgée, lors de la première visite à domicile ou tout au long du contrat.
Vous connaissez une famille à proximité de votre domicile qui a les mêmes besoins que vous ? Il est tout à fait possible de mutualiser la garde d’enfants à domicile. Votre nounou viendra donc, tour à tour et selon ce qui est convenu avec les parents, au domicile de l’une des 2 familles, pour garder les enfants des 2 familles (dans la limite du nombre d’enfants maximum qu’une nounou peut garder seule).
Exercer le métier d’auxiliaire de vie nécessite d’avoir un diplôme dans le domaine sanitaire, social ou médico-social, ou de justifier de formations et de qualifications dans le domaine. Une expérience de plus de 3 ans dans les domaines sanitaires, sociaux ou médico-sociaux est également valorisable pour exercer auprès de publics fragiles.
Si vous n’avez pas d’expérience, il existe également la possibilité de suivre la formation d’Assistant de vie aux Familles (ADVF) en alternance au sein de nos agences.
Les horaires pouvant varier en fonction de nos agences, nous vous invitons à consulter les horaires spécifiques à la vôtre.
Les agences proposant des prestations de maintien à domicile disposent également d’une astreinte téléphonique réservée en cas d’urgence. Vous trouverez le numéro de cette permanence dans le livret d’accueil qui vous a été remis
Domaliance est l’employeur de votre intervenant à domicile. Un choix qui présente de nombreux avantages, aussi bien pour vous que pour le salarié embauché en CDI ! En tant que prestataire, nous nous occupons de tout : recrutement de votre femme de ménage, remplacement en cas d’absence, fiches de paie, paiement des congés… Vous n’avez plus qu’à profiter.
Certaines agences Domaliance proposent le mode mandataire pour les services d’aide à domicile.
Il n’y a bien entendu aucune obligation de fournir les clés à votre aide-ménagère !
Dans ce cas, vous devrez systématiquement être présent lors de chaque intervention. Pour plus de praticité, beaucoup de nos clients réguliers confient un double des clés à leur intervenant. Une décharge de prise en charge de vos clés sera établie et signée par l’agence et vous-même.
Vous avez également la possibilité de laisser vos clés à disposition dans une boîte à clés. Les informations seront communiquées en toute confidentialité dans la fiche mission mise à disposition de votre intervenante.
Nos aide-ménagères sont recrutées pour leur sérieux et ont l’habitude de travailler chez des particuliers en leur absence. Nous vérifions et contrôlons leurs références : vous pouvez leur confier vos clés en toute sérénité.
Zéro gestion administrative
Nous nous occupons de tout pour mieux vous simplifier la vie
Suivi sur mesure
Toujours à l’écoute de vos besoins et de votre situation
Bien-être de nos salariés
Au coeur de nos valeurs depuis plus de 20 ans
Faire appel à une aide ménagère, vous en rêviez ? C’est désormais possible ! Une fois par semaine, tous les quinze jours ou chaque mois : nos intervenants prennent soin de votre intérieur et de votre linge pour vous simplifier la vie.
Sélectionnés pour leur maitrise du nettoyage, nos experts du ménage à domicile font aussi preuve d’un bon sens du relationnel, de beaucoup d’écoute et d’une grande envie de vous aider.
Déléguez-leur vos tâches ménagères : nos employés de maison seront ravis de vous aider, le sourire en prime !
Vos premiers pas avec nous
Que recherchez-vous ?
Prestations, tarifs, procédures… Toutes nos réponses à vos questions les plus fréquentes, réunies au même endroit.
Nos équipes sont disponibles en agence pour vous présenter l’ensemble de nos services. Venez à notre rencontre !
Je profite des 2H de ménage + frais de dossier offerts
Notre mission est de faciliter votre quotidien et celui de vos proches.
Parlons-en pour trouver ensemble la solution la plus adaptée.
Profitez d'un service noté 4,4 sur 5 !
Pour profiter de 2 heures de ménage offertes
Bénéficiez d'un service noté 4.3 sur 5 !