Le Groupe A2micile signe la Charte de la Parentalité en Entreprise

Concilier vie professionnelle et vie familiale : un enjeu central pour le Groupe A2micile Europe

Vendredi 26 avril 2013, A2micile a signé la Charte de la Parentalité en Entreprise en présence de Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille et de Monsieur André Marcon, Président de CCI France. Une action concrète qui traduit, une fois de plus, l’engagement du Groupe A2micile en faveur d’une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie familiale.

La Charte de la Parentalité en Entreprise est l’un des leviers d’action de l’Observatoire National de la Parentalité en Entreprise. Cette association loi 1901 a pour rôle de permettre la prise en compte de la parentalité en entreprise et de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle pour l’ensemble des acteurs.

Ainsi, la Charte de la Parentalité en Entreprise, tend à promouvoir :

  • L’évolution des représentations liées à la parentalité en entreprise,
  • La création d’un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour la femme enceinte,
  • Le respect du principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents.
charte-arentalitephoto

Accompagner les parents est un objectif central pour A2micile et c’est aussi dans ce but que le groupe a créé le blog La vie facile avec mon enfant. Le blog aborde tous les sujets liés à l’enfance, de la naissance à l’adolescence, par le biais d’articles de fond et de fiches pratiques. Alimentation, sommeil, développement psychique et physique des enfants, éveil, scolarité, aides, et encore beaucoup d’autres thèmes sont ainsi développés sur le blog. Cet espace est également une plate-forme d’échange et de partage sur laquelle ils peuvent partager leurs expériences et poser leurs questions. Pour aborder les sujets les plus techniques de manière approfondie, une Pédiatre s’est associée au blog et répond gratuitement aux questions des internautes.