Comment ça marche?

Ces étapes correspondent à nos engagements Qualité et concernent les prestations de ménage/repassage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées, aide aux personnes handicapées et retour d’hospitalisation proposées par DomAliance.

Etape 1 : Premier contact

Vous avez la possibilité de contacter DomAliance via notre site internet, par téléphone ou par e-mail.L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nous décidons ensemble d’un rendez-vous à votre domicile pour une visite gratuite.
DomAliance est un réseau de couverture nationale mais nous attachons une importance particulière à être au plus proche de vous. C’est pourquoi vos interlocuteurs seront toujours les membres du personnel de votre agence de proximité DomAliance.

Etape 2 : Visite gratuite et étude de votre besoin

Lors de cette visite, le responsable de votre agence DomAliance vient vous rencontrer à votre domicile. Cette première rencontre nous permet de faire connaissance, d’être à l’écoute de vos besoins, vos attentes et vos souhaits ainsi que de répondre à toutes vos questions. Cela, bien sûr, sans aucun engagement de votre part.

Cet entretien a ainsi 3 objectifs :

  • Vous renseigner sur DomAliance, notre structure, nos prestations, les dispositions légales et réglementaires appliquées aux services à la personne telles que les allégements fiscaux et les aides au financement (réduction ou crédit d’impôts, APA, PAJE…).
  • Déterminer la prestation la plus adaptée pour répondre à vos attentes
  • Identifier les critères de sélection à mettre en place pour le choix de votre future aide à domicile

A l’issue de cet entretien, un devis personnalisé et adapté à vos besoins vous sera proposé.

Etape 3 : Première prestation et rencontre de votre aide à domicile

Le jour de la première prestation, le responsable DomAliance vient chez vous pour vous présenter votre aide à domicile. Nous allons alors faire le tour de la maison et constituer ensemble le cahier des charges.

Le cahier des charges :

Le cahier des charges est un document qui précise et formalise vos souhaits quant à la façon dont la prestation doit se dérouler ainsi que d’éventuelles consignes particulières. De cette façon, vous pouvez être assuré que le responsable de votre agence DomAliance et votre aide à domicile disposent d’un référentiel clair et précis de vos attentes, permettant d’y répondre efficacement.

Le responsable de votre agence DomAliance vous remettra ensuite votre carnet de liaison. Celui-ci vous permettra de communiquer encore plus facilement avec votre aide à domicile.

Etape 4 : Bilan qualité

Nous nous assurons de votre satisfaction quant à la prestation en faisant avec vous un bilan qualité. Le responsable DomAliance vous contactera ainsi juste après la première intervention pour connaître vos appréciations et procéder aux ajustements, si nécessaire, puis, une fois par semestre d’intervention.

Un bilan qualité sera réalisé de nouveau après 3 mois d’intervention puis trimestriellement.

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Lieu d'intervention :

*Champs obligatoires - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Avantages

Les avantages DomAliance

Grâce à DomAliance, vous êtes déchargé des contraintes !
En tant que client, vous êtes en droit d’attendre une qualité de service irréprochable.