Garde d’enfant

DomAliance vous aide à concilier sereinement vie familiale et vie professionnelle !

bb 3 ans

Organisme prestataire de services à la personne agréé par l’état, nous nous occupons de vos enfants de plus et de moins de 3 ans à votre domicile.

Nos prestations de garde d’enfants à domicile respectent le rythme de vos enfants. Nous intervenons au sein de leur univers familial, selon les rituels et les habitudes que vous avez pris soin d’instaurer en accord avec vos principes éducatifs.

Que vous ayez besoin d’une garde occasionnelle ou d’une garde régulière, DomAliance s’engage à vos côtés en vous proposant des prestations 24h/24 et 7j/7, 365 jours/an.

Notre objectif : trouver la solution qui vous corresponde et vous simplifie la vie !

Les gardes d’enfants DomAliance

Recruté(e)s suite à un processus de sélection rigoureux, les gardes d’enfants DomAliance sont expérimenté(e)s, qualifié(e)s et interviennent dans la continuité du mode éducatif que vous avez choisi pour vos enfants.

Quels que soient vos besoins, nos gardes d’enfants à domicile s’occupent de tout :

  • Jeux d’éveils pour les petits, jeux éducatifs pour les plus grands
  • Accompagnement aux différentes activités, loisirs, rendez-vous, visites chez les grands-parents…
  • Promenades, sorties au parc…
  • Surveillance et aide aux devoirs
  • Préparation des repas
  • Toilette et coucher
  • Nettoyage de la cuisine après les repas, rangement des espaces à vivre…

Une prestation de garde d’enfants qui s’adapte à votre emploi du temps

Garde Régulière

  • Périscolaire relais : dès la sortie de l’école ou de la crèche, nos baby-sitters prennent le relais et s’occupent de vos enfants jusqu’à votre retour.
  • Auxiliaire parentale : à temps plein ou à temps partiel, nos nounous prennent soin de votre bébé durant la journée.

Garde Ponctuelle

Une sortie en tête-à-tête ? Un rendez-vous ? Une réunion professionnelle qui tombe mal ? Nos baby-sitters expérimenté(e)s viennent à votre domicile pour garder vos enfants quand vous en avez besoin.

Garde Partagée

Diviser les frais de garde de vos enfants vous intéresse ? Pensez à la garde partagée ! Avec DomAliance, vous avez la possibilité de vous organiser avec une autre famille pour faire garder les enfants par un(e) seul(e)baby-sitter, en alternant entre votre domicile et celui de l’autre famille. Pour en savoir plus sur la garde partagée, découvrez l’article de notre blog La vie facile avec mon enfant : La garde partagée, comment ça marche ?

DomAliance intervient en tant que prestataire de services

Votre garde d’enfants à domicile est salariée de DomAliance. Vous n’avez donc naturellement pas à vous soucier du recrutement et du remplacement de notre salarié(e) pendant ses congés, des démarches administratives ainsi que du suivi du contrat de travail.

Lors de la première rencontre avec le responsable de votre agence DomAliance, une recherche de vos besoins sera effectuée. Cette recherche a pour objectif de vous proposer la prestation et l’intervenant(e) les plus adaptés à vos besoins, vos attentes et vos souhaits.

Nous vous présenterons ensuite une garde d’enfants à domicile pour débuter la prestation dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le devis, la mise en place et le suivi des prestations DomAliance, consultez la rubrique Comment ça marche ?

Auxiliaire-parentale2

La garde d’enfants et vos impôts

La garde d’enfants fait partie des services à la personne et donne lieu à ce titre à une réduction ou un crédit d’impôt à hauteur de 50% des dépenses engagées, selon l’article 199 sexdecies du CGI.

Pour en savoir plus sur les avantages fiscaux liés aux services à la personne, découvrez la rubrique Vos avantages.

La garde d’enfants et la PAJE

La PAJE ou Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, est un ensemble d’aides financières de la CAF dont bénéficient les parents d’enfants de moins de 6 ans. Le CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) fait partie de ces aides. Le CMG vise à la prise en charge partielle par la CAF du coût lié à la garde de vos enfants.

Afin de vous aider à déterminer le montant du CMG qui vous sera attribué, nous avons développé un outil pour simuler vos droits : découvrez notre Simulateur PAJE !

Pour en savoir plus sur les différentes aides de la PAJE, découvrez l’article de notre blog La vie facile avec mon enfant : La PAJE, prestation d’accueil du jeune enfant.

Devis

Devis Gratuit

Lieu d'intervention :

*Champs obligatoires - Informations non remises à des tiers
Avantages

Les avantages DomAliance

Grâce à DomAliance, vous êtes déchargé des contraintes !
En tant que client, vous êtes en droit d’attendre une qualité de service irréprochable.
Simulateur PAJE

Simulateur PAJE

Garde à domicile : bénéficiez d'une aide de la CAF

Calculez vos droits à la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant), en fonction de votre situation et de vos revenus.

La vie facile

Blog La vie facile avec mon enfant

Le blog des idées et conseils pour les parents !

Une question ? Posez-la gratuitement à notre pédiatre !